Aide sur Search courses

L'objectif du cours  est de maîtriser les fonctionnalités des logiciels Microsoft. Deux actifs sur trois utilisent des logiciels bureautiques, sans nécessairement en maîtriser les fonctionnalités, alors même que les compétences bureautiques sont un facteur important d'efficacité professionnelle, ainsi que d'employabilité. A l’issue  de cette formation, l’apprenant est en mesure de rédiger un document, de créer et d’exploiter un tableau avec des formules de calcul.

Un ensemble de séances TD en informatique permettent à l'étudiant de maîtriser les fonctionnalités utiles d'excel essentiellement.

    التسويق هو مجموعة من الأنشطة التي تهدف إلى فهم حاجات العميل وتوفير متطلباته من خلال تقديم سلع أو خدمات تناسب احتياجاته، وقد يظنّ البعض أنّ التسويق هو الإعلانات والبيع ولكن هذين الأمرين هما من أقسام التسويق الكثيرة، حيث إنّ التسويق لا يقتصر على البيع والإعلانات فقط.
   وللتسويق مجموعة من العناصر والمبادئ التي يجب على الطالب أن يتعرف عليها ويدركها والتي سندرجها من خلال العناصر التالية :

اولا : ماهية التسويق

ثانيا : البيئة التسويقية

ثالثا : نظام المعلومات التسويقي

رابعا : تجزية ( تقسيم ) السـوق

خامسا : المزيج التسويقي

  1. المنتج
  2. السعر
  3. الترويج
  4. التوزيع