- Instructions :
Chaque PW devra être préparé sous forme de rapports (3), séparément, en anglais, à partir du document mis en ligne (industrial microbiology PW). Vous avez 3 PWs (3 rapports), chacun concerne une partie du document mis en ligne, et dans chacun vous devez mentionner :
- La page de garde : nom, prénom, promotion, spécialité, nom du module, numéro du PW.
- Deuxième page : ré-écrire les questions du PW en question (voir la liste suivante en bas).
- Reste des pages : écrire chaque question, et votre réponse succincte (brève) directement après la question.
Autres indications importantes :
- N’oubliez pas de numéroter les pages.
- Vous avez le choix entre un rapport préparé avec ordinateur, ou écrit à la main (je préfère à la main).
- Les travaux sont individuels. Les réponses communes annulent la note pour toutes les personnes concernées.
- La langue de réponse devra être en anglais.
- Les réponses se trouvent dans le document mis en ligne.
- Je ramasserai les PW entre le 18 et le 20 Octobre 2020. Dans le cas ou vous n’arrivez pas à me trouver, veuillez les déposer au niveau du département, durant la mâtiné (bureau du chef de département).
- Aucun rapport ne sera accepté en dehors du délai établi.
- Voici mon adresse mail si vous avez besoin de plus de détails : shoober5@yahoo.fr
2. Voici les questions de chaque PW (rapport):
PW1
• Select a bacterial culture medium (from your own search)
• Present the bacterial medium, by mentioning its name, its use, its
composition.
• Determine the role of each component
• Present how it must be prepared (preparation, pH adjustment,
sterilization procedure).
PW2
• Define what is a microbial growth in few lines.
• What are the main phases in microbial growth curve?
• Draw a model microbial growth curve, and state the phases on it (in
French)
• What is the definition of µMax? Where should be the value of the
µMax on your curve ? (point it in your graph)
PW3
• Name the main microbial growth monitoring methods (briefly)
• Describe one on them, in French.
• What is the easiest one for you? Why?
• Which one is the hardest? Why?
• Which one is the most precise? Why?
Bon courage
Djelfa le 01/10/2020
Remarque:
Dans le document mis en ligne, dans la page 17, ignorez la phrase : « recovered from the plant GDB website », c’est une erreur de ma part.